Au Café du Commerce

Page en construction

Tout le monde connait le café du Commerce, cet endroit convivial où s'échangent, sur le zinc, devant une tasse de café ou un verre de Rouge, des propos et des idées dont la profondeur nous laissent pantois. Et parfois nous surprennent par leur bon sens bien réel.
Notre propos à nous est de vous les faire partager.

Exemple. Deux habitués se retrouvent : Comment ça va ? Je ne sais pas, je n'ai pas essayé. (!!) Désopilant pas vrai ?

Vote obligatoire ?

Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous serions des saloparts parce que nous n'allons pas voter ? Et vous croyez qu'en rendant le vote obligatoire les gens iront voter ? La participation sera certainement plus élévée, mais que trouvera-t-on dans l'enveloppe ? Rien ou un bulletion annoté (donc nul) ou déchiré (donc nul) ou plusieurs bulletins (faites donc votre choix vous-même!!).

Prenons un exemple :
Quand vous achetez un produit qui se révèle défectueux, décevant à l'usage ou "cameloteux", vous ne le rachetez pas sans doute. Finalement c'est la même chose avec les hommes et les partis politiques.
Alors maintenant ils se plaignent de l'abstention parce que ça fait désordre à la longue.

En fait si un produit est bon, vous le rachetez...
C'est bien plutôt aux politiciens à faire en sorte que nous votions pour eux, mais pas en ajustant les discours, mais en faisant une véritable politique d'intérêt général et en cessant de prendre les gens pour des imbéciles. C'est valable pour tous les partis, de quelque tendance qu'ils soient. Et ils regagneront à terme la confiance des gens. Au boulot M'sieur Dame !!

80 km/h sur les routes du réseau secondaire ?

Et « ils » ont oublié les voies communales, les chemins forestiers et les sentiers de randonnée, y’a pas d’raison.

Encore une fois « ils » ont fait le choix d’emmerder le plus grand nombre, à cause d’une minorité de gugusses qui ne respecte rien, «Ils» peuvent bien passer la limitation de vitesse à 80, voire même moins pourquoi pas, ces gugusses continueront à rouler comme avant.

On pourrait peut-être d’abord puisqu’il s’agit de sécurité recenser les points noirs de nos routes et les traiter véritablement pour les faire disparaître et non se contenter de limiter à 70 la vitesse dans les virages… Assurons l’entretien de l’existant…

S’il s’agit vraiment de sécurité, on pourrait parallèlement nous rendre les autoroutes gratuites puisqu’on nous rabat les oreilles avec la sécurité 4 fois plus grande sur ces autoroutes.

Mais vive la pompe à fric, les radars flashent la plupart du temps pour des excès de vitesse inférieurs à 10 km/h, on va pouvoir augmenter leur rentabilité, quelque peu défaillante ces derniers temps. Malhonnêtes, hypocrites et incompétents dirigeants.

Tout le reste du discours public n’est que rationalisation.



A lire et méditer :
"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une"
de Raphaëlle GIORDANO

T'as vu ça ? Ta maison m'plait, je profitte de ton absence, je squatte chez toi. Je me fais livrer des pizzas pour prouver que j'y suis depuis au moins 48 heures et tu peux plus rentrer chez toi. Même la loi me donne raison, il faudra un procès pour me virer et encore ça prendra du temps. Tu t'rappelles "qui va à la chasse..." -- "Ouah ! T'es con..."